Image

D’une saison à l’autre

Il faut bien reconnaître que les mots ne se bousculent pas, ici, depuis quelques temps (oui, je sais, cette locution est invariable, mais les mois  passent et donc je les compte !), ils ne se bousculent pas, donc, ni pour raconter une histoire, un fait de vie, une opinion, ni pour participer à un jeu ni même pour dire simplement bonjour, ce qui devrait être la moindre des choses. Mais j’avoue que quelques sources d’inspiration sont taries, semble-t-il, même si le cœur et l’esprit restent vifs (pourvu que cela due). Je n’oublie pas, cependant, de rendre des visites un peu partout chez vous. Même si j’exprime peu.

Le dernier billet représentait une photographie d’hiver, c’est dire ! Et depuis, l’eau a passé sous les ponts, et même, si j’ose, bien au-dessus dans certains endroits. Et le soleil tente de revenir, malgré un printemps maigrichon et hésitant, dirons-nous.

Et pourtant, la nature, quand on ne la détruit pas nous offre quelques fulgurances qui aident à se réconcilier avec la vie, quand le pessimisme est trop grand.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ainsi, dans le jardin que j’avais quasiment délaissé (lui aussi) l’an dernier, les floraisons se sont invitées sans demander l’avis de personne. Et ce fut un tel plaisir que je me suis résolu à aller donner quelques coups de pioche là où je le pensais nécessaire, bien que je n’ai pas la main verte, d’une part, et que la nature se débrouille fort bien toute seule, d’autre part..

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais contribuer un peu à cette respiration chatoyante et odorante est un enchantement reposant, malgré quelques rappel à l’ordre parfois, du dos et des articulations.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est peut-être là une des raisons qui explique que j’écris moins, mais pas la seule. En tout cas, je ne me lasse pas de passer chez vous, même silencieux, car j’y trouve beaucoup de sensibilité, de culture, de curiosité et d’art aussi. Un petit peuple virtuel, certes, mais attachant.

rony

 

Publicités

6 réponses à “D’une saison à l’autre

  1. les mots n’ont pas besoin de se bousculer pour exister 🙂

    virtuels, certes, mais attachants…je me moque gentiment, car en fait j’ai le même ressenti que toi
    bien cordialement

    Aimé par 1 personne

  2. Comme elles sont belles vos fleurs.
    Un pur bonheur, ça vaut la peine de le respirer, sans mot dire. 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. on a chacun nos « besoins » de « production », en terme de photographie ou de mots.
    Ravie de te voir ici et oui … on sait que tu passes régulièrement rendre visite à tes amis virtuels et cela nous fait bien plaisir 😀

    Aimé par 1 personne

  4. Le jardin se rappelle à toi en effet , j’en suis vraiment consciente depuis quelque temps il devient tres exigeant aussi chez moi , mais de voir ses fleurs c’est un ravissement . Merci pour tes passages régulier chez moi , c’est toujours un plaisir de voir que les amis sont là .
    Bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Un grand bonjour Rony ! Tu es comme tes fleurs : tes floraisons chez nous, sont un plaisir chaque fois renouvellé ! Merci de tes passages ! Bises !

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Rony 🙂 finalement pour quelqu’un qui n’a pas la main verte , je trouve que tu as un bel échantillon de variétés de fleurs et vrai que c’est appréciable lorsqu’on s’attable au jardin de voir et humer ces cadeaux de la nature !
    Bizzz et bel été à toi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s