Dernier billet

036Ce blog est né le 1er octobre 2013. Je m’en souviens comme si c’était hier, j’éxagère peut-être un peu ! J’y racontais ma quête matinale d’un endroit privilégié pour observer le lever de soleil, dans la campagne environnante du village (que j’ai quitté l’année suivante, en mai). Il faisait grand froid, comme on disait autrefois, et j’avais du mal à manipuler mon appareil photographique. (C’était ici) Pas loin de six années, déjà ! Avec des moments intenses, de beaux échanges aussi, mais assortis de longues plages muettes, comme celle  qui se clôt aujourd’hui, après plus de six mois.

Le 23 janvier je parlais d’anniversaire,, et, à force de se taire, les jours et les mois se suivent très vite. Je déplore aujourd’hui, avec regrets, de ne pas avoir toujours répondu aux commentaires souvent aimables et bienveillants. J’ose espérer qu’on me pardonnera. J’ai suivi le mieux possibles vos blogs, même si je ne commentais pas. Beaucoup sont agréables, bien écrit agrémentés de somptueuses photographies et vidéos. En revanche, j’ai beaucoup de mal désormais à lire les écrits su pages sombres, ma vue faisant des siennes avec l’âge.

Je parlais aussi de supprimer mon premier blog… je ne m’y suis pas résigné, mais ce sera chose faite sous peu, après l’avoir sauvegardé. Celui-ci subira le même sort, dans quelque temps. Peut-être resurgira-t-il un petit carnet plus simple, moins apprêté, plus naturel. Peut-être, j’ai quelques idées encore imprécises.

blL’image de l’en-tête est un ciel de ce matin, vers 7 heures 30. Le jour se levait. En ce moment im pleut, j’ai ouvert la fenêtre et les odeurs de terre et herbe mouillées remontent du sol agréablement.

Ce billet est le dernier de ce blog. Amitiés à toutes et tous, bien que je n’ai pas toujours exemplaire dans nos relations..

rony

Publicités

9 réponses à “Dernier billet

  1. Triste billet 😦
    J »espère te relire vite ailleurs. Je cherchais depuis quand on se suit, j’arrive pas à me souvenir mais ça doit être autour des 2007. Ca fait un bail quoi 😀
    Donne nous vite des nouvelles !
    Bise de la Noiraude

    J'aime

  2. dis, et Lo elle est où ?

    J'aime

  3. Bonjour Rony,
    Comme c’est dommage de voir s’éloigner une personne même virtuelle. J’ai toujours aimé irrégulièrement venir m’égarer sur tes articles, le précédent comme celui-ci. N’empêche la vie réelle est là qu’elle que soit ce qu’elle nous fait vivre. A bientôt ami que j’aime bien croiser. Prends soin de toi-même, c’est tout ce que je te souhaite de tout cœur. Bisous d’amitiés. Geneviève.

    J'aime

  4. Ps : filamots a 10 ans aujourd’hui. A propos de Lo une personne généreuse dont j’ai perdu la trace, tout en sachant qu’elle a un blog privé. Trop discrète je n’ose pas toquer

    J'aime

  5. bonne continuation, rony et au plaisir de te lire ici ou là si tu viens nous visiter (sur les blogs à fond clair), qui sait? 😉
    bises!

    J'aime

  6. Bon vent, Rony ! Que la joie, liberté et la sérénité soient avec vous.

    J'aime

  7. Partir pour mieux revenir ? Ne supprimez pas votre ancien blog, ni celui-ci. Il est toujours agréable de rencontrer quelqu’un au travers d’un blog. Internet permet de garder les mots et les images avant qu’ils ne s’envolent… Bonne chance pour vos futurs projets.

    J'aime

  8. Je viens de m’apercevoir, en cliquant sur le lien, que je ne connaissais pas ton premier blog ce serait dommage de le supprimer, tout comme celui – ci .
    J’ai vraiment apprécié ta présence régulière sur mes billets avec ce j’aime qui fait toujours plaisir . Je comprends pour la vue , il y a des contrastes et des couleurs qui sont plus problématiques pour la lecture surtout si tu as des soucis avec cette dernière .
    Prends bien soin de toi .
    Au plaisir de retrouver tes écrits et tes photos pour des nouvelles .
    Bises

    J'aime

  9. Rony
    merci pour cette belle rose trémière (je vois que toi aussi tu aimes cette belle fleur)
    mea culpa pour …. (j’ai mit la page de mon site en blanc pour toi) … je viens seulement de comprendre ❤
    Je vois toujours tes passages et cela me fait vraiment plaisir
    ne supprime pas ton blog, même si tu n'y viens plus (momentanément j'ose espérer) laisse la porte ouverte pour tes visiteurs.
    Si tu n'es pas là on pourra toujours te laisser un petit mot 😀

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s