Printemps

004-2

Hier matin, dans un demi sommeil encore habité de je ne sais quelle niaise rêverie, j’ai essayé naïvement d’accrocher le soleil aux arbres de la forêt voisine de ma grotte, me régalant à l’avance de la mauvaise surprise que je réservais à tous les curieux et observateurs des mouvements célestes, et du bon tour que je leur jouais en le retenant captif dans les branches encore deffeuillées. Mais, nécessité faisant loi, j’ai dû tourner les talons pour vaquer à quelques tâches qui m’appelaient en quelque endroit, vers un autre point cardinal. Mal m’en a pris, car le bougre, s’apercevant de mon inattention, en profita pour s’aller dans mon dos réjouir avec la lune de leur jeu de cache-cache préféré et ainsi s’éclipser. Je le retrouvai plus tard bien haut dans le ciel, tout sourire dédaigneux et content de soi. Et je m’aperçus plus tard, environ un quart d’heure avant minuit, que venait de naître un garnement appelé par les doctes savants « équinoxe vernal » et que nous nommons affectueusement Printemps. C’est d’ailleurs pour fêter l’évènement que la nuit ajusta parfaitement les dimensions de sa robe à celles de la robe du jour.

rony

33 réflexions sur “Printemps

  1. Une naissance du printemps et une vue de l’éclipse toute en poésie , super Rony . Aujourd’hui il hésite ce roi soleil mais les températures ne semblent pas très motivées pour accueillir l’équinoxe vernal .
    Bon week end
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Quel beau texte Rony et merci pour ta présence discrète.
    Quelle chance tu as eue de pouvoir effectuer ce cliché, bravo ! Et le texte qui l’accompagne est tout plein de charme 🙂
    Merci pour les mots et le cliché ils vont bien ensemble.
    Bisous
    Geneviève

    Aimé par 1 personne

      1. Merci Rony, c’est gentil de me dire cela. Je ne sais plus trop avec les mots, le blog, plein de choses dans la vie réelle. Merci pour ton appréciation 🙂 Tu sais je ne compte pas les visites, car je ne suis pas au top moi-même dans ce domaine.
        Bises à toi aussi et continue pour les photos et les mots, c’est super ! 🙂 Je t’encourage là. Un chouette partage.

        Aimé par 1 personne

  3. Bigre ! Le beau salut au Printemps que voilà … il se cherche encore dans mon Sud et malgré une myriade de petites fleurs fraîchement écloses , les températures oscillent entre 8 et 18 ° les midis … ciel bleu , ciel blanc , ciel gris…

    Aimé par 1 personne

  4. Tu m’as fait sourire avec ton récit… Aujourd’hui, le printemps ressemble plus à l’automne mais il y a pourtant des bourgeons dans les arbres. Je te souhaite un agréable printemps, Rony.
    Amicalement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire