Un pas de plus…

Il est difficile ne pas perdre patience quand, après avoir seulement écrit un mot ou deux sur son blog, quand après avoir répondu à quelques commentaires bienveillants, le matériel ( que j’appelle « le machin ») refuse obstinément de se remettre en marche. Imaginez la colère, surtout après quelques mois d’absence… Il a fallu s’en déparer près d’un mois, et, même aujourd’hui, bien que prétendument réparé, il donne quelques signes de fatigue de mauvais augure…

Un gros retard à répondre et à visiter, encore une fois. Il va falloir réparer, un peu de temps  sera nécessaire, peut-être. Se remettre dans le bain. Faire, disons, un pas de plus ! Comme il y a un peu plus d’un mois.

rony

16 réflexions sur “Un pas de plus…

  1. Tout part de soi….
    Si le coeur n’y est plus …pourquoi le forcer ? …
    Prendre le temps de le laisser s’emballer de nouveau …et voir ce qui se passe …
    Je comprends ces moments de doute…Ça m’arrive aussi …
    Faire confiance à l’amitié qui comprend…et se libérer de cet esprit de vouloir réparer …surtout qu’il n’y a pas eu de faute …!
    J’aime beaucoup cette pensée de Jean-Paul Riopelle, un peintre Québécois :
    « Quand j’hésite, je ne peins pas. Quand je peins, je n’hésite pas. »

    Sincèrement
    Manouchka

    J’aime

  2. c’est la loi de l’informatique …nous rendre presque dépendant , en tout cas se rendre intéressant pour mieux nous plaquer au pic de notre motivation /inspiration ! 😉
    Bizzz et bon courage pour dompter « ton machin  » Rony !

    J’aime

  3. Tu sais on passe tous par là ! Peut-être que si tu lui donnais un plus gentil nom que « le machin » et que tu lui parles avec douceur… Chez moi c’est le modem qui nous enquiquine en coupant l’internet… Rien n’est parfait dans ce monde.
    Bisou et ne t’énerve pas.

    J’aime

  4. ah oui, c’est certain ! moi je n’accepte pas que les « machins » ne m’obéissent pas ! Je veux bien avoir de la patience avec les personnes, mais avec les objets, j’ai beaucoup de mal ! Courage Rony, on les aura !

    J’aime

  5. Vous n’êtes pas seul, j’ai aussi un machin et je rêve au jour ou j’arriverai à m’en procurer un tout neuf…mais il y a tellement d’autres dépenses plus importantes. (Comme un frigo, une nouvelle cuisinière…qui auront bientôt 30 ans de vie…tsé…ce n’est pas un caprice) 🙂 À bientôt Rony et bonne chance avec le machin truc !

    J’aime

  6. Le mien est mort de sa belle mort, je ne peux utiliser que celui du bureau les jours où je travaille, alors pendant mes pauses j’engrange dans mon blog des notes selon l’humeur du moment … La tablette de mon fils me sert à lire mes mails et envoyer mes notes préenregistrées…
    Le machin c’est bien quand ça marche!
    bises
    Débla

    J’aime

  7. perso, j’en ai marre du machin, et de tous les machins qui nous mettent finalement un fil à la patte, et souvent je fais une pause de tous les machins et machines de la maison. Sauf la musique ! et je retrouve la vraie vie ça fait un bien fou ! et vive les promenades, la lecture, le dessin, le temps retrouvé, ça bouffe un temps incroyable les machins. allez une semaine de pause 😉

    J’aime

  8. Bonjour,
    Papa Nowellllll 😉
    Plus sérieusement … c’est chose embêtante surtout et comme tu le soulignes si bien : après une longue absence.
    Ce n’est pas parce que les amis sont absents que l’on ne pense pas à eux 😀
    A bientôt ou du moins, lorsque cela te sera possible.

    J’aime

Laisser un commentaire